20 mars 2018 Maxence

Comment poser des lames PVC clipsables Floorclick?

Vous cherchez un revêtement de sol simple à poser et qui vous fera gagner un temps précieux? Vous êtes au bon endroit.

Chacune de nos lames PVC Floorclick possède un système de clic innovant qui correspond à un mécanisme de pose 2G “angle à angle” ou 5G “à plat”. Dans cet article, nous vous expliquons comment poser des lames vinyles avec le système 2G.

Lame PVC Clipsable

Floorclick Premium 555 Orabella

Avant toute chose, il faut préparer votre sol. Il doit être plan, propre et lisse. Vous pouvez faire un ragréage si nécessaire. Attention, l’utilisation de sous-couche est dangereuse pour la santé de votre sol vinyle!

Nos lames PVC Floorclick se posent sans colle, il vous suffit de clipser les lames les unes avec les autres. Un vrai jeu d’enfant! Si vous hésitez encore à choisir les lames PVC clipsables, on vous dit tout ici.

Étape 1: 3,2,1… Clipsez! Commencez dans un angle à gauche et emboîtez doucement le petit côté de la lame en premier.

Style de pose

Poser des lames pvc clipsables

Étape 2: Non, non, non, n’alignez pas vos lames les unes par rapport aux autres! Par soucis d’optimisation du clipsage, vous pouvez clipser les lames de manière aléatoire comme sur le schéma ci-dessus. Une fois la première rangée installée, il vous faut donc découper 1⁄3 de la lame suivante, les 2⁄3 restant vont vous permettre de commencer une nouvelle rangée.

Étape 3: Pour la suite de la pose, levez la rangée jusqu’à la superposition des grands côtés.

Étape 4: Cliquez en poussant et rabaissant la lame vers le bas.

Vous entendez le clic? Maintenant tapotez le dessus du petit côté, et c’est posé! Et vous, à quoi allez-vous passer tout ce temps gagné?

FD CONCEPT

Nous sommes très sympas, contactez-nous !!