18 avril 2018 Maxence

Nos conseils pour vous aider à choisir le ton idéal pour votre sol vinyle/PVC clipsable.

Lame et dalle vinyle clipsable pour chambre et salle de bain

Le choix des couleurs d’une pièce va déterminer l’ambiance de votre intérieur. Quel sol choisir pour que ma pièce soit plus grande? Plus claire? Plus chaleureuse? Vous êtes comme noyé dans un océan de couleurs? Nous sommes là pour vous apprendre à nager.

Un sol clair, pourquoi?

On considère que les tons clairs agrandissent une pièce, tandis que les couleurs foncées ont tendance à la rapetisser. Jouer avec la couleur de votre sol, de vos murs ou encore du plafond va vous aider à rendre la pièce plus spacieuse, plus longue ou encore plus lumineuse.

Lame vinyle PVC Floorclick 555 Miela

Lame vinyle PVC Floorclick 555 Miela

Les sols clairs reflètent la lumière, et permettent également de créer un effet d’espace. Par exemple, si vos murs sont sombres et que vous souhaitez rendre votre intérieur plus lumineux, vous pouvez opter pour un revêtement de sol clair comme du chêne naturel, décor qui donnera instantanément une impression de grandeur à votre intérieur.

Lors du choix du décor de votre sol, pensez bien que la luminosité d’une pièce change au cours de la journée. Jugez donc si la pièce de destination est une pièce où l’on est toute la journée comme le salon ou si elle est utilisée la nuit comme la chambre à coucher.

Blanc, gris ou beige, chez Floorclick, le PVC se décline en de nombreux tons clairs qui apportent douceur et se fondent à la perfection dans des intérieurs contemporains, aux inspirations scandinaves. Notre sol PVC clipsable Floorclick 315 BLANC vous donnera plutôt une impression de pureté et de lumière, tandis que nos sols gris comme le Floorclick 555 AELIA , vous procureront une ambiance calme et paisible dans votre intérieur.

Le sol clair vous permet également de laisser libre court à votre imagination en matière de mur et de mobilier. Mur vert fôret et luminaire rouge carmin? Tout est possible!

Un sol foncé, pourquoi?

Si le sol foncé donne l’impression de rapetisser la pièce, il permet aussi de donner un contraste à votre intérieur tout en étant raffiné. Votre pièce est grande et large? N’hésitez plus et optez pour un sol foncé qui vous procurera une sensation de chaleur. Pour cet effet de contraste, vous pouvez l’assortir à des murs clairs qui feront paraître la pièce plus large. Vous pouvez également l’assortir d’un mobilier avec des touches de couleurs afin d’égayer le tout.

A savoir que trop de couleurs sombres dans votre pièce aura des incidences sur la luminosité et sur l’atmosphère de votre intérieur.

Vous pouvez jouer sur la grandeur de votre pièce avec le choix des plinthes. Si elles sont de la même couleur que votre sol, la pièce aura l’air plus grande. Dans le cas contraire, avec des plinthes assortie aux murs, la pièce paraîtra plus petite.

Lame vinyle PVC Floorclick 430 Maho

Lame vinyle PVC Floorclick 430 Maho

Chaleureux, le sol PVC clipsable Floorclick foncé se décline dans de de nombreux décors. Nous vous proposons du gris anthracite, du marron et bien d’autres coloris. Nos dalles PVC clispable gris anthracite 430 HANA vous apportera une ambiance industrielle très tendance, tandis que nos lames 430 MAHO marron vous procurera une atmosphère chaleureuse et rustique qui se marie très bien avec des couleurs intenses.

Mais si l’aspect esthétique est un critère de taille dans votre décision d’achat, n’en n’oubliez pas pour autant la technicité du produit. Chez FD, nous vous proposons différentes gammes qui répondent aussi bien à vos besoins en terme de qualité qu’en design. Besoin de plus de renseignements sur nos technicités produits? Cet article est fait pour vous aider. Ou sinon contactez notre équipe !

FD CONCEPT

Nous sommes très sympas, contactez-nous !!