30 novembre 2018 Camille

Comment poser des lames PVC clipsables Floorclick?

Floorclick Eco 320 Grège

Vous cherchez à changer votre vieux parquet ou carrelage pour un revêtement de sol simple à poser et qui vous fera gagner un temps précieux? Vous êtes au bon endroit!

Nos lames vinyles Floorclick sont la solution idéale pour vos projets de rénovation tant en terme de pose que de design. En effet, nos designers ont développé des décors tendances qui s’adaptent à tous vos intérieurs et vos besoins!

Saut en parachute? Natation? Ou encore lecture? Vous voulez avoir le temps de vivre vos passions? Alors laissez vous tenter par nos produits qui vous permettront de profiter de vos activités favorites grâce à un système de clic qui rend la pose rapide et facile!

“Comment connaître la quantité dont j’ai besoin?”

Tout d’abord, il vous faut connaître la surface de la pièce à couvrir. Pour se faire, vous pouvez consulter cet article qui vous révèle notre recette secrète!

Surtout, pensez qu’il faut tenir compte des chutes! Nous vous conseillons de toujours prévoir 5% de lames LVT en plus pour vos travaux. Par exemple pour une surface de 20m2, prévoyez assez de matériel pour 21m2.

Floorclick Premium 555 Orabella

Floorclick Premium 555 Orabella

“J’ai reçu mes lames PVC clipsables, que faire maintenant?”

Vous avez hâte de poser votre nouveau revêtement de sol tendance et on vous comprend! Mais avant de se lancer, il vous faut laisser les produits stockés à plat dans un pièce à environ 21°C pendant 24 à 48h.

Bricoleur du dimanche ou expérimenté, notre système de clic vous permet une pose simple toutefois la bonne pose de vos lames clipsables est essentielle pour leur longévité et résistance.

Chacune de nos lames PVC Floorclick possède un système de clic innovant qui correspond à un mécanisme de pose 2G “angle à angle” ou 5G “à plat”. Le système d’installation de votre produit Floorclick est inscrit sur le packaging de celui-ci.

Dans cet article, nous vous expliquons comment poser des lames vinyles avec le système 2G.

C’est parti!

Étape 1: Préparez votre sol

Avant toute chose, il est nécessaire de préparer votre sol. Le support doit impérativement être plan, propre et lisse. Vous pouvez faire un ragréage si nécessaire, celui-ci va aplanir votre sol grâce à un enduit spécifique. N’oubliez pas que votre sol doit également être rigide et dépoussiéré.

Attention! L’utilisation de sous-couche est dangereuse pour la santé de votre sol vinyle! Nous vous la déconseillons fortement!

Nos lames PVC Floorclick se posent sans colle, il vous suffit de clipser les lames les unes avec les autres. Un vrai jeu d’enfant!

Alors prêts? 3,2,1… Clipsez!

Commencez dans angle à gauche et emboîtez doucement le petit côté de la lame en premier. N’oubliez pas que les lames s’installent de la gauche vers la droite.

Pour un bel effet visuel, nous vous recommandons de poser les lames en parallèle à la plus grande longueur de la pièce. Vous pouvez également les placer dans le sens de la lumière projetée par les fenêtres de la pièce.

Étape 2: La coupe de vos lames

Système de découpe 1⁄3 2⁄3

Système de découpe 1⁄3 2⁄3

Non, non, non, n’alignez pas vos lames les unes par rapport aux autres!

Pour une pose en décalé qui ajoutera de l’esthétisme au rendu, vous pouvez clipser les lames de la première rangée de manière aléatoire.

Une fois cette première rangée installée, il vous faut donc découper 1⁄3 de la lame suivante à l’aide d’un cutter, les 2⁄3 restant vont vous permettre de commencer une nouvelle rangée. Le schéma ci-dessus illustre cette méthode simple qui vous permettra d’avoir une pose design!

Étape 3: Et cliquez!

Pour la suite de la pose, levez la rangée jusqu’à la superposition des grands côtés.

Puis, cliquez en poussant et rabaissant la lame vers le bas.

Vous entendez le clic? Maintenant tapotez le dessus du petit côté, et c’est posé! Et vous, à quoi allez-vous passer tout ce temps gagné?

 

FD CONCEPT

Nous sommes très sympas, contactez-nous !!