Bienvenue dans notre Blog

Notre actualité

Lire notre blog

Tout savoir sur les lames à clipser en composite minéral

Une envie de rénovation pour votre habitat ou votre commerce? Vous êtes au bon endroit. Chez FD Concept, nous avons développé en exclusivité pour vous une gamme de LVT en composite minéral pour répondre à toutes vos envies.

Lame à clipser Floorclick PRO 7 – Lena

Notre gamme en composite minéral est une innovation produit inédite disponible chez FD Concept. Elle a été créée afin de répondre à tous vos impératifs que ce soit en terme de résistance ou de design.

Nos lames PRO7 sont très résistantes à l’usure. Répertoriées dans les plus hautes classes de passage (23/34/42), elles sont donc tout à fait adaptées aux lieux où le mouvement y est plus intense, aussi bien dans le résidentiel que dans les boutiques ou l’hôtellerie.

Tableau des classes de passage

De la LVT exposée au soleil? Avec le composite c’est possible. Vous pouvez déjà vous projeter dans votre véranda avec nos produits supportant la chaleur jusqu’à 68°C.

Ultra robustes, nos lames ont une résistance aux traces, aux taches et salissures qui vous permet un entretien rapide et facile au quotidien.

Et pour la pose? Rien de plus simple! Notre système de clic rend nos lames simples et rapides à poser. Plus besoin de sous couche ou de ragréage, le composite minéral se pose directement sur le sol existant et rattrape jusqu’à 6mm d’imperfections. Ne perdez plus de temps et allez vivre vos passions!

Floorclick Premium Pro7 – Taran

Comme tous nos produits Floorclick, les lames sont compatibles avec les pièces humides. L’effet bois dont vous rêviez dans votre salle de bain ou votre cuisine est maintenant à portée de main.

Nos lames en composite minéral ont été travaillées par une équipe de designers passionnés qui ont développé pour vous des décors tendances et plus réalistes les uns que les autres.

Ne soyez pas timides et contactez-nous pour plus d’informations! Nos conseillers se feront une joie de vous aider.

Carrelage ou vinyle, quel sol choisir dans sa cuisine?

La cuisine, ce bel endroit de vie où se mélangent batailles de farine et recettes de grand-mère. Parce qu’on y passe beaucoup de temps, nous la voulons design, fonctionnelle et lieu de créativité.

Pour la rénovation vous hésitez entre carrelage ou vinyle? On vous explique quel sol choisir dans votre cuisine.

Du carrelage dans ma cuisine?

Carrelage Taupe 23x120cm Effet Bois

Le revêtement de sol le plus courant dans les cuisines est le carrelage. Effet bois (voir photo), marbre ou encore béton pour un effet industriel, le carrelage est proposé dans de nombreuses finitions, de nombreux formats et une multitude de couleurs ce qui vous laisse un choix infini dans la création de votre intérieur.

Il présente de nombreux avantages pour cette pièce importante de la maison. Tout d’abord, le carrelage est compatible pièces humides, pas de risques de dégâts des eaux! Il est résistant et facile d’entretien. A vous les batailles de nourriture!

Le carrelage permet aussi de délimiter la pièce. Si vous avez du parquet dans votre salle à manger, du carrelage dans la cuisine marquera une réelle séparation entre les deux. De plus, si vous souhaitez agrandir l’espace de votre pièce, vous pouvez choisir de poser des carreaux de grands format.

Ou du sol vinyle clipsable?

Floorclick 430 Maho – Lame vinyle PVC Clipsable

Si le carrelage est un intemporel, le sol vinyle est devenu une alternative de choix au cours de ces dernières années. FLOORCLICK vous propose son sol clipsable qui imite à la perfection le bois. Contrairement au stratifié par exemple, le sol vinyle est compatible pièces humides et se marie à la perfection dans la cuisine.

Une envie de rénovation sans gros travaux? Le sol vinyle clipsable vous comblera de par sa facilité de pose et d’entretien.

Résistant aux chocs, ce revêtement réduit également les sonorités à la marche. Vous pouvez le retrouver sous forme de lames ou de dalles à clipser avec une large gamme de décors imaginés pour vous par notre équipe de designers.

Et vous qu’avez-vous choisi comme sol dans votre cuisine? Pour tout projet de rénovation, nos conseillers sont là pour vous aider!

Le sol vinyle PVC clipsable: la solution pour votre home staging

Lors de la visite d’un bien immobilier, l’acquéreur potentiel prend sa décision dans les 90 premières secondes! Moquette détériorée ou parquet stratifié usé? Le home-staging est la solution tendance pour mettre en valeur et dynamiser votre intérieur dans l’optique de vendre rapidement. Il s’agit de faire en sorte que l’acheteur potentiel puisse se projeter dès le premier regard. Et pour cela nous avons la solution: nos lames vinyles clipsables Floorclick.

Lame de parquet usé

Parquet usé

 

Pourquoi changer son revêtement de sol pour vendre?

Né dans les années 70, le home-staging consiste à effectuer quelques travaux comme des finitions ou des petites tâches qui rendent son appartement ou sa maison plus attrayant pour l’acheteur potentiel.

Alors pourquoi refaire son sol lorsque l’on décide de vendre son bien? Les acheteurs font attention au moindre détail, et un parquet rayé ou une moquette tachée pourraient les faire fuire. De plus, un sol uniforme et propre sera tout de suite remarqué. Vous devez toujours vous mettre à la place de l’acheteur, et vous poser la question à savoir si oui ou non vous achèteriez le bien en l’état?

On estime le montant des investissements du home-staging entre 1% et 2% du prix de vente affiché du bien pour que cela reste rentable. Le but est de vendre son bien plus rapidement et à un meilleur prix.

Pourquoi choisir du sol PVC clipsable pour une rénovation home staging?

Vous n’avez pas envie de partir dans de gros travaux alors que vous cherchez à vendre? Nos sols vinyles Floorclick sont la solution design et accessible à vos problèmes de sol. Faciles et rapides à installer grâce à leur système de clic, nos lames redonneront du cachet à votre intérieur. Le sol PVC se pose sur votre sol existant et vous donne alors toute liberté de l’installer vous même rapidement.

Lame PVC Clipsable Premium 555 Kiana

Changer le carrelage vieillissant de votre cuisine ou salle de bain est alors possible grâce à nos lames vinyles compatibles avec les pièces humides. Effet bois? Béton? A vous de choisir! Vous trouverez forcément votre bonheur avec les lames clipsables Floorclick et notre large gamme de décors qui se marie avec toutes les pièces de la maison.

Si vous êtes perdu face à tout ce choix qui s’offre à vous, gardez en tête que le potentiel acquéreur sera sensible à la sensation d’espace donnée dans une pièce ainsi qu’à la luminosité. Des couleurs neutres donneront alors cet effet de chaleur et de neutralité, il est donc conseillé de privilégier ce type de couleurs lorsque l’on fait du home staging. Elles permettent à l’acheteur de se projeter plus facilement, et pourquoi pas d’imaginer ses propres meubles dans la pièce.

Et si vous souhaitez plus d’astuces sur comment choisir le ton idéal de votre sol PVC clipsable, nous vous donnons rendez-vous ici 

Les lames Floorclick vous permettent de faire du home staging en alliant qualité et design tout en s’adaptant à votre budget. Pour plus d’informations n’hésitez pas nous contacter!

Le glossaire du revêtement de sol PVC:

Le revêtement de sol a un vocabulaire bien spécifique. C’est pour cela que chez FD nous vous proposons un glossaire pour que le sol n’ait plus de mystères pour vous.

A

Angle à angle: Ce système de clic aussi appelé “2G” permet la pose de votre sol PVC clipsable. Installation répandue et qui a fait ses preuves grâce à sa très grande résistance à la traction sur le clic. Pour avoir plus d’infos sur ce clic c’est ici. Ce système est disponible sur nos gammes Floorclick 315, 430 et 555.

C

Classe d’usage: Elle englobe de nombreux critères comme la résistance à l’usure, aux chocs, aux taches, au passage de talons… Le premier chiffre correspond au local où le sol va être posé (2 pour résidentiel, 3 pour commercial, 4 pour industriel), et le second indique le type d’usage (1 pour un usage modéré, 2 pour ordinaire, 3 pour élevé, 4 pour très élevé).

Certification: Certificat attribué par un organisme indépendant du fabricant attestant la conformité du produit aux normes et règlements en vigueur.

Clic: Nos lames PVC Floorclick possèdent un système de clipsage qui permet d’emboîter les lames et les dalles lors de la pose au sol. Ce système permet une pose facile et rapide. Un vrai jeu d’enfant!

Compatible pièce humide: Envie de sol vinyle dans votre cuisine ou salle de bain? Grâce au corps waterproof de nos lames, vous pouvez les poser sans craintes!

Composite: Notre innovation PRO7 en composite permet une pose sur tous types de support et rattrape jusqu’à 6mm d’imperfections du sol. Nos lames composite supportent jusqu’à 68°C, ce qui vous permet de le poser en véranda ou derrière une baie vitrée.

Couche d’usure: Couche transparente qui compose votre lame ou dalle PVC et qui offre une protection optimale contre l’usure

Dalle Floorclick 430 Kaïdo

Dalle Floorclick 430 Kaïdo

D

Dalle: Format de sol PVC. Retrouvez nos dalles de la gamme ACCESS pour un style industriel.

E

Epaisseur: L’épaisseur de la lame ou dalle PVC correspond à la couche composant le matériau. On distingue l’épaisseur de la couche d’usure.

 F

Fibre de verre: Tous nos produits contiennent de la fibre de verre pour davantage de stabilité dimensionnelle.

I

Isolation acoustique: Permet de réduire le bruit de vos pas et augmente le confort de votre intérieur. Fini le “clac-clac” des talons sur votre sol.

L

LVT (Luxury Vinyle Tile): Autre désignation pour le sol PVC.

P

(Clic) à Plat: Le clic à plat ou 5G est l’installation la plus simple pour vos lames PVC clipsables. Un vrai jeu d’enfant! Ce clic est disponible sur nos gammes Floorclick 555 PRO 7 et XXL.

Lame vinyle clipsable premium 555 Neus

Lame vinyle clipsable premium 555 Neus

 

Polyuréthane: Protège les sols des rayures, tâches, griffures et facilite leur entretien.

R

Ragréage: Étape réalisée avant la pose du sol PVC. Produit appliqué sur le sol afin d’obtenir un support lisse et sans défauts.

S

Sol PVC: Revêtement de sol en lame ou dalle composé de PVC. Il est caractérisé par sa large gamme de choix en terme d’épaisseur, et de décors. Floorclick vous propose trois gammes de sol PVC: ECO, ACCESS et PREMIUM.

Stabilité dimensionnelle : Fait que le sol garde ses dimensions initiales, malgré l’influence de facteurs étrangers.

Sol souple: Entrent dans la catégorie des sols souples: le sol PVC, le linoléum, les fibres végétales (jonc de mer, sisal,…), et le liège.

 

Nos conseils pour vous aider à choisir le ton idéal pour votre sol vinyle/PVC clipsable.

Lame et dalle vinyle clipsable pour chambre et salle de bain

Le choix des couleurs d’une pièce va déterminer l’ambiance de votre intérieur. Quel sol choisir pour que ma pièce soit plus grande? Plus claire? Plus chaleureuse? Vous êtes comme noyé dans un océan de couleurs? Nous sommes là pour vous apprendre à nager.

Un sol clair, pourquoi?

On considère que les tons clairs agrandissent une pièce, tandis que les couleurs foncées ont tendance à la rapetisser. Jouer avec la couleur de votre sol, de vos murs ou encore du plafond va vous aider à rendre la pièce plus spacieuse, plus longue ou encore plus lumineuse.

Lame vinyle PVC Floorclick 555 Miela

Lame vinyle PVC Floorclick 555 Miela

Les sols clairs reflètent la lumière, et permettent également de créer un effet d’espace. Par exemple, si vos murs sont sombres et que vous souhaitez rendre votre intérieur plus lumineux, vous pouvez opter pour un revêtement de sol clair comme du chêne naturel, décor qui donnera instantanément une impression de grandeur à votre intérieur.

Lors du choix du décor de votre sol, pensez bien que la luminosité d’une pièce change au cours de la journée. Jugez donc si la pièce de destination est une pièce où l’on est toute la journée comme le salon ou si elle est utilisée la nuit comme la chambre à coucher.

Blanc, gris ou beige, chez Floorclick, le PVC se décline en de nombreux tons clairs qui apportent douceur et se fondent à la perfection dans des intérieurs contemporains, aux inspirations scandinaves. Notre sol PVC clipsable Floorclick 315 BLANC vous donnera plutôt une impression de pureté et de lumière, tandis que nos sols gris comme le Floorclick 555 AELIA , vous procureront une ambiance calme et paisible dans votre intérieur.

Le sol clair vous permet également de laisser libre court à votre imagination en matière de mur et de mobilier. Mur vert fôret et luminaire rouge carmin? Tout est possible!

Un sol foncé, pourquoi?

Si le sol foncé donne l’impression de rapetisser la pièce, il permet aussi de donner un contraste à votre intérieur tout en étant raffiné. Votre pièce est grande et large? N’hésitez plus et optez pour un sol foncé qui vous procurera une sensation de chaleur. Pour cet effet de contraste, vous pouvez l’assortir à des murs clairs qui feront paraître la pièce plus large. Vous pouvez également l’assortir d’un mobilier avec des touches de couleurs afin d’égayer le tout.

A savoir que trop de couleurs sombres dans votre pièce aura des incidences sur la luminosité et sur l’atmosphère de votre intérieur.

Vous pouvez jouer sur la grandeur de votre pièce avec le choix des plinthes. Si elles sont de la même couleur que votre sol, la pièce aura l’air plus grande. Dans le cas contraire, avec des plinthes assortie aux murs, la pièce paraîtra plus petite.

Lame vinyle PVC Floorclick 430 Maho

Lame vinyle PVC Floorclick 430 Maho

Chaleureux, le sol PVC clipsable Floorclick foncé se décline dans de de nombreux décors. Nous vous proposons du gris anthracite, du marron et bien d’autres coloris. Nos dalles PVC clispable gris anthracite 430 HANA vous apportera une ambiance industrielle très tendance, tandis que nos lames 430 MAHO marron vous procurera une atmosphère chaleureuse et rustique qui se marie très bien avec des couleurs intenses.

Mais si l’aspect esthétique est un critère de taille dans votre décision d’achat, n’en n’oubliez pas pour autant la technicité du produit. Chez FD, nous vous proposons différentes gammes qui répondent aussi bien à vos besoins en terme de qualité qu’en design. Besoin de plus de renseignements sur nos technicités produits? Cet article est fait pour vous aider. Ou sinon contactez notre équipe !

Comment choisir son sol vinyle / PVC clipsable?

La marque Floorclick, sol vinyle à clipser

 

Facile à poser et compatible avec les pièces humides le sol PVC clipsable répond à toutes vos envies. Mais une fois dans le rayon vous vous sentez perdu face à tout ce choix qui s’impose à vous? On vous éclaire!

Que vous soyez pro du bricolage ou bricoleur du dimanche, grâce à notre système de clic tout le monde peut poser son sol soi-même. Simple et rapide à installer, vous ne perdrez plus jamais de temps avec des notices interminables.

Quel sol PVC clipsable pour votre intérieur?

Pour commencer il vous faut déterminer la pièce de destination. L’avantage du sol PVC Floorclick est que vous pouvez le poser dans vos salles de bains et cuisines puisqu’il est compatible pièce humide! Aucun risque de noyade!

Quel usage faites-vous de votre pièce? Est-elle destinée à un passage résidentiel? Commercial? Chez FD, nous avons créé des gammes qui répondent à ces problématiques. L’intensité de passage de votre pièce est à prendre en compte dans votre choix final. Plus le passage est important, plus le produit devra être résistant.

Il existe différentes épaisseurs de lames avec une couche d’usure qui va protéger le sol et lui procurer une grande résistance aux griffures et aux impacts en cas de chute. Par exemple, pour une chambre à coucher ou une salle de bain où le passage est modéré, nous vous conseillons des lames d’une épaisseur de 3 mm et une couche d’usure de 0,15 mm minimum. Pour une pièce avec un passage fréquent comme une cuisine ou un bureau, une épaisseur de lame de 4 mm et 0,30 mm de couche d’usure minimum sont recommandés. Un passage intensif dans un salon, un restaurant ou encore une salle d’attente nécessitera un produit très résistant, il faudra alors se tourner vers une épaisseur de 5 mm et une couche d’usure de 0,55 mm minimum.

Si votre projet requiert une qualité supérieure pour une résistance optimale, optez pour une gamme premium comme le Floorclick PRO 7 avec ses 7 mm et 0,55 mm de couche d’usure. Sa composition et sa résistance font de cette gamme un revêtement de sol idéal pour toute utilisation commerciale.

 

Dalle à Clipser 4mm pour cuisine et salle de bain

Dalle Floorclick Access 430 Hana

 

Dalle ou lame? Tout dépend de l’ambiance que vous recherchez. Si vous souhaitez un effet béton pour un style industriel, les dalles seront parfaites pour vous! Pourquoi pas choisir nos dalles Floorclick HANA? Faciles d’entretien, elles sauront satisfaire toutes vos envies. De plus, les lames Floorclick vous donneront l’impression d’un parquet grâce à une imitation bois et son grainage parfaitement réalisés.

 

Floorclick ECO 315 Gris

Floorclick Premium 555 Orabella

Floorclick Access 430 Eiko

 

Finalement, vient enfin le choix du décor: Plutôt gris clair? Choisissez notre 315 GRIS de la gamme Floorclick Eco. Trop clair pour vous? Notre 430 EIKO est susceptible de vous plaire. Chêne naturel? Alors, nos lames PVC clipsables 555 ORABELLA sont faites pour vous. Selon votre pièce de destination, votre budget et votre envie, vous trouverez parmi nos gammes Floorclick un large choix de décors de lames et dalles PVC à clipser afin de répondre à toutes vos demandes.

Comment poser des lames PVC clipsables Floorclick?

Vous cherchez un revêtement de sol simple à poser et qui vous fera gagner un temps précieux? Vous êtes au bon endroit.

Chacune de nos lames PVC Floorclick possède un système de clic innovant qui correspond à un mécanisme de pose 2G “angle à angle” ou 5G “à plat”. Dans cet article, nous vous expliquons comment poser des lames vinyles avec le système 2G.

Lame PVC Clipsable

Floorclick Premium 555 Orabella

Avant toute chose, il faut préparer votre sol. Il doit être plan, propre et lisse. Vous pouvez faire un ragréage si nécessaire. Attention, l’utilisation de sous-couche est dangereuse pour la santé de votre sol vinyle!

Nos lames PVC Floorclick se posent sans colle, il vous suffit de clipser les lames les unes avec les autres. Un vrai jeu d’enfant! Si vous hésitez encore à choisir les lames PVC clipsables, on vous dit tout ici.

Étape 1: 3,2,1… Clipsez! Commencez dans un angle à gauche et emboîtez doucement le petit côté de la lame en premier.

Style de pose

Poser des lames pvc clipsables

Étape 2: Non, non, non, n’alignez pas vos lames les unes par rapport aux autres! Par soucis d’optimisation du clipsage, vous pouvez clipser les lames de manière aléatoire comme sur le schéma ci-dessus. Une fois la première rangée installée, il vous faut donc découper 1⁄3 de la lame suivante, les 2⁄3 restant vont vous permettre de commencer une nouvelle rangée.

Étape 3: Pour la suite de la pose, levez la rangée jusqu’à la superposition des grands côtés.

Étape 4: Cliquez en poussant et rabaissant la lame vers le bas.

Vous entendez le clic? Maintenant tapotez le dessus du petit côté, et c’est posé! Et vous, à quoi allez-vous passer tout ce temps gagné?

Comment calculer le nombre de m2 de votre pièce?

 

Floorclick Access 430 Asaki

Floorclick Access 430 Asaki

 

Vous souhaitez poser du sol PVC mais vous ne savez pas quelle quantité acheter? Pas d’inquiétude, cet article est fait pour vous! On vous explique:

Étape 1Prenez les mesures de votre pièce

PVC, parquet, stratifié, lino… Quelque soit le sol que vous souhaitez poser, la première étape est de mesurer la pièce de destination. Munissez vous de votre plus beau mètre de façon à prendre les dimensions de la plus grande largeur et la plus grande longueur de la pièce.

Étape 2Calculez la surface de votre sol

Une fois que ces mesures sont prises, il faut les convertir en mètres. Voici la formule magique pour obtenir la surface de votre pièce en mètres carrés:

longueur (m) x largeur (m) = surface (m2)

Prenons un exemple: vous décidez de refaire votre salon avec nos lames vinyles clipsables Floorclick 555. La plus grande largeur de votre pièce est de 5m et la longueur de 4m. Vous multipliez alors ces deux données.

5m x 4m = 20m2

Eurêka! Il vous faut 20m2 de sol. Attention à bien prévoir les chutes!

Étape 3N’oubliez pas les chutes

Lors du calcul, il faut toujours tenir compte des chutes pour ne pas manquer de matériel au moment de la pose. Ajoutez donc une marge de 5% à votre surface en m2 pour avoir la quantité nécessaire à votre pose.

Et voilà, le tour est joué! A vos mètres, prêts, mesurez!

12 bonnes raisons d’adopter le revêtement de sol en PVC clipsable

Les lames parquet PVC clipsables de la marque FLOORCLICK Premium, la rénovation facile !

Floorclick Premium 555 – Aelia

Vous souhaitez redécorer votre pièce et vous voulez changer du parquet habituel? Pourquoi ne pas essayer les lames PVC clipsables?

Chez FD, nous avons développé Floorclick, notre marque de LVT, qui répond à tous vos besoins en terme de sol. Et pour vous prouver que c’est le produit qu’il vous faut nous vous proposons ici non pas 10 mais 12 bonnes raisons de choisir un revêtement de sol en PVC, produit phare du moment.

1- Un large choix de ​décors tendances​: Nos designers ont créé pour vous dans nos ateliers des décors structurés et uniques dans le but de vous offrir un large choix selon vos envies. Un sol blanc? Ou plutôt chêne naturel? Nous avons la solution!

2- ​Un aspect bois réaliste​: Nos sols vous procurent une sensation unique au toucher grâce au grainage des produits. De plus, cette imitation bois donnera un aspect chaleureux à votre intérieur. Et si, au contraire, vous souhaitez un aspect plutôt industriel nous vous proposons également des dalles à clipser qui sauront vous satisfaire.

3- ​Une pose simple et rapide​: Les lames LVT à clipser sont l’idéal pour vos projets de rénovation et de home staging. Leur installation est un vrai jeu d’enfant! Il suffit d’une découpe au cutter grâce à notre système de clic pour une installation sans poussière et sans colle. Fini le casse-tête chinois! Et ce n’est pas tout! La pose est économique car il n’est pas nécessaire d’utiliser une sous couche.

4-​ ​Il est résistant​: Il résiste aux rayures, à l’usure, aux chocs en cas de chute d’objet, à la glissance, aux météorites à la guimauve….Et convient parfaitement aux pièces à usage intensif selon la couche d’usure du produit (de 0,15mm à 0,55mm). Une couche d’usure de 0,15mm sera recommandée pour une chambre à coucher par exemple, tandis que pour une cuisine ou un local commercial une couche d’usure de 0,55mm sera plus adaptée.

Dalle à clipser Floorclick 430 Kaïdo - Sol Gris clair aspect béton

Dalle Floorclick 430 Kaïdo

5- ​Compatible avec le chauffage au sol​: Les lames PVC Floorclick supportent la chaleur douce jusqu’à 28° pour vos soirées caliente. Vous souhaitez plus? Optez pour le composite Pro7! Idéal pour vos vérandas, il accepte jusqu’à 68° maximum.

6- ​Convient à tout type d’espace: ​Chaque gamme de lames Floorclick possède des caractéristiques techniques qui lui sont propres.

Elles ont été construites suivant si le passage est modéré, important ou intensif. Par conséquent, nos produits sont autant adaptés à un usage résidentiel que professionnel.

7- ​De la qualité pour tous les budgets:​ Fini les crédits à la conso pour vos projets! Quelque soit votre budget, nous avons choisi trois positionnements qui satisferont ce dernier. De notre gamme Eco à notre composite, vous trouverez forcément votre bonheur!

8- ​Compatible pièce humide​: Floorclick s’adapte à toutes les pièces de la maison, même les pièces d’eau. Vous souhaitez poser du sol PVC clipsable dans votre cuisine ou votre salle de bain? Aucun soucis grâce au corps waterproof de nos lames, vous ne vous noierez plus dans un dégât des eaux.

9- ​Isolation acoustique: ​Fini le “clac clac” incessant des talons sur le sol, et les coups de balais au plafond! Les produits Floorclick sont composés d’un corps étanche qui apporte confort et durabilité à votre sol. Ils réduisent le bruit de vos pas et augmentent le confort de votre intérieur.

10- ​Facilité d’entretien​: Nos lames PVC contiennent une couche supérieure protectrice en polyuréthane qui, en plus de protéger le sol des griffes, prévient les saletés et les taches ce qui facilite leur entretien. Café, vin, jus de fruits ou confiture: il suffit d’essuyer!

11- ​Un produit en plein développement: ​Si le PVC clipsable est en fort développement depuis ces dernières années notamment grâce au home staging, chez FD nous ne restons pas sur nos acquis! Nos équipes, toujours en quête d’innovation, ont développé un produit ultra résistant en composite. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article à ce sujet.

12- ​Maîtrise de la conception à la distribution: ​Parce que chez FD de la conception à la distribution, nous maîtrisons toute la chaîne et vous apportons un service client tout au long de votre achat et bien après. Alors n’hésitez plus!

Convaincu? Nous n’attendons plus que vous! Retrouvez toutes nos gammes de PVC clipsable actuelles sur notre site.

N’hésitez pas à nous contacter, nos conseillers se feront une joie de répondre à toutes vos questions.

FD ouvre son showroom en Septembre 2018 !

La rentrée sera marqué par l’ouverture du showroom, l’Atelier FD à Lille !

Chaque projet mérite un Atelier d’excellence pour y concevoir, toucher, manipuler des produits d’exceptions. En ce sens, nous avons créé l’Atelier FD, un endroit prêt à vous accueillir dès septembre 2018 pour vous aider à réaliser vos idées.

En attendant je vous invite à regarder cette vidéo !

FD CONCEPT

Nous sommes très sympas, contactez-nous !!